ERASMUS MONTH ? QUESAQUO ?

Envie de changer d’air ? Parismus vous donne la solution ! Dans le cadre du mois des mobilités internationales (le fameux mois de novembre qui approche !), Sorbonne Université propose, même en temps de Covid, de vous évader et de poursuivre votre vie étudiante sur le plan international. Comment c’est possible ? Et bien c’est simple, avec Erasmus+ réalisez un stage ou étudiez à l’étranger ! Le mois de novembre est le mois des ouvertures de campagne de candidature pour l’année universitaire 2021-2022 de la faculté de Lettres. Deux programmes s’offrent à vous : les programmes SMP et SMS.

·   Programme SMS :

Le programme SMS offre des mobilités d'études d'une durée de trois à douze mois pour les étudiants dans des établissements partenaires avec lesquels Sorbonne Université a signé un accord bilatéral / interinstitutionnel de coopération. Pour candidater, il faut être régulièrement inscrit à Sorbonne Université pendant les années universitaires 2020-2021 et 2021-2022 et être au moins en L2 pour un départ en L3 (Études Ibériques exceptées : départ possible en L2). Il peut concerner toute l’année 2021-2022 ou un seul semestre uniquement ! Il est possible de partir dans les Etats de l’Union Européenne ou bien en Islande, Norvège, Turquie, Liechtenstein, Macédoine du Nord, Serbie.

Les dossiers de candidature sont à envoyer en ligne à  Erasmus+ à partir du 2 novembre 2020 et avant 14 décembre 2020 au plus tard ! Le Bureau Erasmus+ procédera ensuite à votre nomination auprès de l'université d'accueil entre mars et juillet 2021. 

·   Programme SMP :

Vous souhaitez réaliser un stage à l’étranger ? Erasmus+ peut vous aidez dans votre projet en vous offrant une allocation pouvant aller jusqu’à 450€/mois. Pour percevoir cette allocation, le stage doit se dérouler pour une durée de deux à douze mois dans l’un des pays participants au programme Erasmus (à l'exclusion de la France). Il faut également être régulièrement inscrit à la faculté de Lettres de Sorbonne Université (en licence, master ou doctorat). La convention de stage doit être signée avant le départ et le dossier de candidature est à envoyer au Bureau Erasmus+ Sortants. Le délai de confirmation de l’attribution ou non de l’allocation est de deux semaines maximum.


Pour plus d'informations sur les candidatures des programmes Erasmus+, consultez la page :

https://lettres.sorbonne-universite.fr/international-0/partir-etudier-letranger/programme-erasmus/candidature


Concernant les facultés de Sciences et de Médecine ainsi que es programme hors Erasmus, vous trouverez ci-dessous les dates clés des envois de candidature.

Nous savons que la situation est difficile en France et partout dans le monde avec notamment le reconfinement. En attendant que la situation s’améliore, ne baissez pas les bras et continuez à rêver de vous évader en envoyant votre dossier pour la campagne Erasmus !

 
 

©2020 par PARISMUS. Créé avec Wix.com