STAGE ERASMUS+

Salut à toi!

On ne sait pas si tu étais au courant, mais … n’importe quel(le) étudiant(e) à SU peut réaliser un stage pendant ses études, y compris à l’étrnager, à partir de la L2 ! 

Si ce stage dure plus de deux mois et qu’il a lieu dans un pays Erasmus+ (Pays de l’UE + Norvège, Islande, Serbie, Macédoine du Nord, Turquie, Grande-Bretagne), tu peux prétendre à une allocation mensuelle sans condition de revenu allant de 420€ à 520€ par mois (selon le coût de la vie dans le pays) ! Les boursier(e)s du CROUS ont même le droit à un supplément. 

La démarche est relativement simple et accessible à tous ! Seulement, si tu veux partir cette année, il faut s’y prendre dès maintenant.

EN LETTRES ET EN SCIENCES (HORS POLYTECH)

  • Prends contact avec ton UFR puis avec le SCUIOIP (en Lettres) ou le Bureau des Stages (en Sciences), pour savoir à quelle période et sous quelles conditions le stage est possible. Si toutes les conditions sont réunies, on te donnera une convention de stage.

      Lien vers la page du SCUIOIP Lettres / Lien vers le procédure Sciences


  • Ensuite, tu dois trouver ton employeur à l’étranger, tu peux chercher seul (e) en utilisant des sites comme Kap’stages, ou bien être assisté(e) par le SCUIOIP ou le SOI (Sciences), ou encore utiliser la plateforme carrière de l’Université (Disponible depuis l’ENT en Lettres / Ce lien en Sciences). Une fois que tu as été recruté(e), fais signer la convention de stage à ton employeur et transmets-la aux services de ta faculté. 


  • Une fois ta convention signée par toutes les parties, adresse ta candidature pour l’allocation Erasmus+ sur les plateformes de candidature Lettres et Sciences, en fournissant bien toutes les pièces demandées. 

LETTRES :

Infos sur la procédure pour l'allocation Erasmus + (en bas de la page)

Infos sur l'allocation Erasmus+ (en bas de la page)

Plateforme de Candidature pour l'allocation Erasmus+


SCIENCES :

Infos sur la procédure pour l'allocation Eramus+ 

Plateforme de candidature pour l'allocation Erasmus+

Les candidatures doivent être envoyées avant le 15 de chaque mois (à partir du mois de Janvier 2021) pour une réponse avant la fin du mois. Il faut faire sa candidature sur la plateforme, télécharger le récapitulatif puis tout envoyer par mail avec les autres documents demandés à marie-laure.lebrun@sorbonne-universite.fr .


EN MEDECINE : 

Les stages se déroulent pendant l’été, la plateforme de candidature est la même que pour les programmes de mobilité, il est préférable en tous les cas de prendre contact avec le bureau des relations internationales : medecine-international@sorbonne-universite.fr qui t’aidera à construire ton projet. 

Page d’infos sur les stages : https://sante.sorbonne-universite.fr/international-1/partir/faire-un-stage

Si tu as encore des questions, n'hésite pas à nous contacter! 

 
 

©2020 par PARISMUS. Créé avec Wix.com